jeudi 10 mars 2016

dahlia colette

    LaBaronne avait acheté le patron de Dahlia il y a au mOins 10 mOis pour ne pas dire un an un cOup de cOeur pour ce mOdèle si peu plébiscité pOurtant (je moutonne tu moutonnes ou pas...) avec surtOut la certitude que c'était un bOn basique qu'il serait aisé de décliner dans plusieurs versiOns très baronnesques...ou pas ! mais c'était sans cOmpter sur une nOtice 100% anglaise.... arghhhhhh bref.....entre le chOix de la taille les précisiOns techniques qui lui manquaient le découpage du patron limite pire que... [Lire la suite]

mardi 8 mars 2016

douze marthe et mois #2

le thème de février était cocooning voici la copie de LaBaronne.... avec 1 semaine de retard  (spabien je sais....d'ailleurs je fais pas la maligne sur les photos tu remarqueras...)     jersey réversible déniché l'an dernier sur le marché d'Antony un truc isabel marant askiparé mais vraiment indomptable le truc, genre mou du genou tu vois ?   à tel point que LaBaronne se demandait bien ce qu'elle pourrait en faire... le thème choisi pour le DOUZE Marthe et mOis de février lui a semblé coller à la... [Lire la suite]
dimanche 7 février 2016

first mini Sam by MerciGiroflée

(first passke forcément, il n'y en aura pas qu'un ) LaBaronneC avait reçu en cadeau il y a quelques mois un mini Sam réalisé par sa créatrice de copine Merci Giroflée je passe sur les finitions de dingo de cette déesse de la couture parfaite et puis elle avit vu fleurir ça et là de superbes Sam (version BiG du mini Sam) et mini sam qui lui avait donné envie de se lancer c'était sans compter sur la gentillesse comme t'y es bonne coupinette d'Isabelle qui a offert le tuto parfait et gratuit à ses lecteurs de blog   ... [Lire la suite]
vendredi 11 décembre 2015

esprit de nOël ?

  vivement qu'elle se termine cette année 2015 commencée dans le chaos et qui est en train de se terminer sur le même mode "esprit de ténèbres"... spa très réjouissant ni encourageant toute cette bêtise humaine faut quand même sOuhaiter que 2016 sOit moins pire si c'est encOre pOssible... c'est comme la mort des blogs tant annoncée... tu la sens venir là, la mort des blOgs ? mOi oui, plus que jamais... alOrs Ok on pOste mOins (On c'est les blOgueuses hein) mais si j'en crois les stats de mOn blOg à chaque (rarissime)... [Lire la suite]
jeudi 22 octobre 2015

xerea dress

les températures fraîchissants rapidement sur la plaine toulousaine il était urgentissime que LaBaronneC se couse une petite robette de saison c'est sur xerea de pauline alice qu'elle a jeté son dévolu   lors de sa dernière visite chez mondial tissu elle avait eu un coup de coeur pour ce tartan de lainage mélangé un peu prout prout je vous l'accorde mais le tissage lui a beaucoup plu sans trop savoir ce qu'elle en ferait elle avait opté pour un raisonnable 1,50m (lèse 140) et ça tombait plutôt bien pour tenter une xerea ... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 14:47 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 7 septembre 2015

où il est question d'areli

  avant de partir en vacances, LaBaronneC avait fait une dernière cousette avec pour mission de la terminer par une broderie à ses moments perdus... il s'en est fallu de peu que la broderie ne voit jamais le jour bref, ç'eut été plus que dommage car ARELI le dernier patron de la République du Chiffon est juste génial et parfaitement adapté à l'arrière saison   brOderie à bistO de naz d'après un napperOn frOm maüs, fils dmc tissu vichy mOndial tissu, plastron mademoiselle en jupon, jupe bennytex biais frOm ma... [Lire la suite]

dimanche 26 juillet 2015

autour de Lucie

ou comment laisser Lucie faire....   l'été dernier, LaBaronneC avait résisté à Lucie, persuadée qu'elle ressemblerait à une montgolfière dans une amplitude pareille à vrai dire elle  était clairvoyante et avait bien raison cette année la canicule a eu raison de ses craintes esthétiques ou alors est-ce l'âge qui lui fit oublier ses réticences premières bref LaBaronne a donc cédé aux chants de Lucie et s'est précipité sur un coupon de chambray de lin-viscose qui lui semblait parfait pour la belle estivale elle a... [Lire la suite]
mardi 7 juillet 2015

bamako free style (diy inside)

c'est pas parce qu'il fait chaud nan c'est pas non plus parce que LaBaronneC ne sait plus quoi se mettre ni où se mettre  nan c'est pas parce que son dressing est vide nan  #tespasfou     nan c'est la faute à la chance d'avoir 1h de répis à la pause déjeuner super raccourcie par ces fortes chaleurs et surtout de tomber sur ce bout de WAX au milieu du stOck de se dire qu'il serait pas mal pour une rObe juste légère et pratique et d'en avoir juste assez pour bricoler un truc toutopif© parce que pas... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 20:57 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
samedi 27 juin 2015

de la petite robe nOire

    c'est l'histoire d'un cOupOn de crêpe frOm mt que LaBarOnne a acheté il ya des lustres et qui attendait sagement sOn heure c'est l'histoire de la petite rObe nOire indispensable dans le dressing des filles, version hiver ou version été c'est l'histoire de la fille qui se rend compte que sa petite robe nOire version été s'est fait la malle dans le lave-linge le noir a viré gris foncé dégueu cqfd c'est l'histoire d'une cOusette en deux temps : à savoir qu'il s'est écoulé un bon gros mois entre le moment ou LbC a... [Lire la suite]
jeudi 4 juin 2015

entre deux rush

    dominique en Liberty, république du chiffon...LA tenue de l'été de la baronne !   pffft, c'est pas l'envie de bloguer mais le temps qui lui manque LaBaronneC est débordée dès qu'elle trouve 1h pour elle, elle coud, elle brode, elle lit elle part courir pour s'aérer la tête et remuer ses fesses ou pire elle prend l'apéro avec ses amis qu'elle n'arrive même plus à voir en vrai d'où la nécessité de courir pour éliminer les bières....en même temps j'dis ça j'dis rien    elle arrive tout juste à... [Lire la suite]