Ouh là là ! ça déménage!

mardi 17 avril 2018

la fin d'un long vikende en Algarve

last day....sunny day !

La Baronne te met juste les photos....pour que tu te fasses un shoot de sOleil

et puis quand elle aura un mOment elle cOmplètera avec les adresses que M. a précieusement cOnsignées dans sOn carnet secret....

 

P1230999

P1240003

P1240012

P1240010

P1240023

P1240047

P1240058

P1240070

P1240066   P1240054

 

ARMACAO DE PERA

P1240077

P1240073  P1240076

P1240067

P1240096

P1240106

P1240090

P1240104

 

PRAIA da SENHORA da ROCHA

P1240113

P1240166

P1240145

P1240148

 

 

puis retOur à OLHAO et FARO que LABarOnne et M. sOuhaitaient revOir sOus le sOleil avant de prendre leur vOl le sOir vers ToulOuse...

 

P1240123

P1240183

P1240193

P1240194

P1240177

P1240179

P1240187

P1240175

P1240201

 

Posté par LaBaronneC à 08:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mardi 10 avril 2018

Un long vikende.... #5 (dernier...spaclair !)

 

direction Aljezur et les plages de l'ouest

(sous la pluie...et les bourrasques de vent)

  

PRAIA da ARRIFANA

P1230954

 

P1230961

 

puis carapateira

 

PRAIA da BORDEIRA 

P1230962

 

P1230967

P1230966

P1230968

 

P1230972

 

avec de courageux pêcheurs sur la crête, en plein vent et embruns

( LaBaronne et M. sont reparties toutes salées !!)

 

P1230977

( tu le vois le pêcheur en haut à gauche sur la photo ????? y'en a même un juste un peu plus bas...et un troisième juste au dessus....)

 

 

il faut toutefois nOter la chance qui les a accOmpagnées dans leur cabOtage terrestre

de plages en plages :

pluie le temps du trajet d'un pOint à l'autre

accalmie (vOire sOleil...si j'te jusre il existe encOre le sOleil....enfin...il existAiT vu que ça c'était y'a déjà un mOis.....délà un mOis ???? ohmagod !!!!) lOrsqu'elles atteignaient leur destinatiOn (d'ailleurs parlOns-en d'atteindre les destinatiOns....sache qu'au pOrtugal, les indicatiOns rOutières sOnt denrées rares et évasives....j'dis ça j'dis rien)

 

P1230986

 

au retour, arrêt à LagOs charmante bOurgade où LaBaronne et M espéraient faire un peu de shOpping....clairement lOupé le shOpping....du cOup elles ont racheté quelques hirOndelles et sardines !

et dînette au fameux resto PESCADOR de Benagil repéré le matin pendant la randO en plein vent

( ou elles Ont à nOuveau désespérément demandé un "caldO verde" en apéritif au serveur qui est resté pOli mais n'a plus réfréné un glOussement dédaigneux....La Baronne t'expliquera - OU PAS- l'histOire du caldo verde....si seulement ces &@#$*€ d'SFR ne lui cOupent pas à nOuveau la ligne et mettent plus de 48h à réparer la panne !!!!!!!!)

 

et le lendemain matin à ARMACAO de PERA....

 

P1240043

 

vendredi 6 avril 2018

un loOOOOong vikende en Algarve #4

attends, c'est pas fini, quand y'en a p'u y'en a encOre...

 

P1230816

P1230817

P1230836

3ème jour....encore un ciel un peu chargé et changeant annonciateur de bons grains....

ARMACAO de PERA

hôtel sur la plage...plutôt bien placé !

 

Départ pour le chemin de rando qui surplombe les criques et les praias jusqu'à CARVOEIRO...malgré un temps capricieux c'était juste waouh....

Percurso dos Sete Vales Suspensos

P1230841

 

PRAIA da Marinha

P1230846

P1230851

P1230859

P1230880

 

Praia de Benagil

P1230881

P1230900

P1230891

P1230895

 

lOrs de leur prOmenade matinale,

LaBarOnneC et sa cOp's ont repéré leur restO du sOir

 

P1230901

P1230905  P1230916

P1230919  P1230923

P1230908

P1230921

P1230928  P1230943

 

le midi elles Ont déjeuné (fOrt bien) à Carvoeiro

(adresse à venir quand M. passera par là)

puis elles ont pris la rOute pOur les PRAIAS de l'Ouest...sOus la pluie et dans le vent mais entre deux éclaircies elles Ont pu vOir des paysages grandiOses

(à suivre....)

P1230913

P1230944

P1230916

Posté par LaBaronneC à 19:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 5 avril 2018

Cabo de Sao Vivente (un long...#3)

chOse prOmise...

(on dirait que je mets que des phOtos d'accOrd ???)

 

P1230660

 

déjà quand tu arrives...tu sais que tu ne seras pas seul....mais même là c'est beau

(bOn et aussi passk'On n'était pas trOuzemil nOn plus)

P1230763

P1230738  P1230671

P1230747

 

 

si tu regardes bien sur la droite à l'intérieur du phare y'a le gardien...

LaBaronneC aurait bien aimé lui demander de lui faire visiter sOn lieu de travail....y'a pire nOn ???

 

P1230663

P1230773

P1230709

P1230711

P1230735

 

 

donc ce cabO, c'est la pOinte la plus septentriOnale de l'Algarve,

c'est l'endroit le plus avancé dans l'Océan à l'extrême sud ouest de la cÔte pOrtugaise

un finis-terre quOi !

et c'est magique

et y'a un vent de ouf que tu pOurrais penser qu'il pOurrait bien te prOjeter dans l'eau

 

même que LaBaronne faisait pas la maligne et serrait fOrt fOrt son apn cOntre elle

a993b060-0878-41ce-8328-fb5d7da18f84

photo by M.

P1230782

P1230785

P1230801

P1230803

P1230804

 

allez, prOfite !

P1230726

P1230757

P1230774

P1230767

 

P1230755

P1230789

P1230814

 

Posté par LaBaronneC à 09:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 4 avril 2018

un lOng vikende en Algarve #2

après une première nuit sOus la tempête, réveil à VilamOura face à la mer puis départ pOur Silves,

située un peu plus dans les terres

P1230546

P1230527   P1230528

P1230548

P1230536

 

P1230532  P1230531

P1230533

P1230534

P1230549

 

 

charmante petite ville très paisible malgrè la multitude de cigognes qui claquettent perchées en haut des tOits et des grues de chantier

(LaBarOnneC n'avait jamais entendu les cigOgnes claquetter, stassez surprenant !)

P1230544

 

P1230564

 

cOmment vOus dire que LaBarOnne et sa cOp's ont bien évidement prOfité de ce magnifique sOleil et de la tranquilité des lieux pOur prendre le temps de sirOter à la terrasse des cafés

cOmment vOus dire aussi que les cOnsOmmatiOns sont partOut hyper abOrdables

que les autOchtOnes sont adOrables

et que même si On ne se cOmprenait pas vraiment

(as-tu déjà entendu parler des pOrtugais entre eux ?!?!?)

On a tOujours fini par s'entendre ;-)

 

P1230572

P1230574

 

 

directiOn PORTIMAO pOur aller déjeuner au bOrd de l'eau quelques pOissons fraichement pêchés

(le restO chOisi n'ayant rien d'exceptionnel bien que ce qui leur fut servi sOit tOut à fait à leurs gOûts LbC n'a pas retenu le nOm...)

 

P1230578

 

 

puis prOmenade digestive sur la très belle Praia da Rocha

 

P1230640

P1230645

P1230647

P1230594

P1230653

 

 

malgré le ciel changeant, le vent et l'heure avançant...elles ont décidé d'aller vOir le sOleil se coucher au CabO de SaO Vicente....

Ouep je sais, c'était un peu culOtté

mais LaBaronneC le sentait bien cOmme ça...et elles Ont bien fait !!!

passke les autres sOirs d'après c'était bien caca niveau météo

d'ailleurs c'est tellement beau le sOleil qui se cOuche au cabo SaO Vicente

que LaBaronne te met juste l'eau à la bOuche et reviendra demain

quand elle pourra te mOntrer tOut ça

 

 

P1230673

 

Posté par LaBaronneC à 16:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


mardi 3 avril 2018

un lOng vikende en Algarve #1

 

P1230866

 

 

FARO vieille ville

P1230442   P1230427

P1230421   P1230433

P1230448

 

là, il te manque juste l'Odeur des Orangers en fleur !!!

P1230410

 

P1230411  P1230415

P1230455

P1230466

P1230467

P1230450

 

 

une escapade que LaBarOnneC avait prévu de de faire avec sOn barOn

mais qu'elle a finalement fait avec une amie

 

une escapade au sud-sud du Portugal, cOntrée totalement incOnnue de LaBarOnne mais dont elle avait apperçu quelques clichés qui l'avaient fait rêver

 

alOrs autant vOus dire qu'elle a bien fait d'y aller

même sans sOn barOn

et avec sOn amie

malgré la météO

qui n'a pas été très jOjO (mais c'était bien pire ici !)

 

passke c'était trOp trOp chOuette !

 

P1230414

 

 

marché du samedi matin à OLHAO

 

P1230472

P1230490

P1230473

P1230474

P1230486

 

P1230482   P1230476

P1230498  P1230483

 

P1230510

 Vilamoura depuis la chambre d'hôtel le lendemain matin (passke le soir même on voyait absolument rien !!!)

 

Arrivée le matin à FARO sous un ciel mitigé avec une heure d'avance sur l'heure française 

à 10h LaBarOnne et M. étaient en rOute pour FARO dans leur vOiture de lOc.

le temps s'est alOrs dégradé tout au long de la jOurnée

(pOur finir en véritable tempête à partir de 17h Où elles se sont réfugiées dans leur hÔtel à Vilamoura)

 

elles ont quand même eu le temps de décOuvrir qu'au Portugal cOmme à Madrid, toutes les bOutiques et bon nOmbre de resto sont fermés le samedi après-midi....pOur le shOpping c'était mOrt mais ouf qu'elles ont pu déjeuner...et trOp bien d'ailleurs !

 

dOnc depuis FARO elles sOnt allées à OLHAO et jusqu'à TAVIRA en cabOtant entre averses et cOups de vents sur la Ria FormOsa

la pluie battant sOn plein quand elles sOnt arrivées à TAViRA elles n'ont pas mis le nez dehOrs et c'est bien regrettable :(

 

bilan de la première jOurnée :

même au sud du sud du Portugal

le mOis de mars peut être pluvieux et venteux !

(mais pas trop froid camême)

 

P1230524

P1230526

 

Posté par LaBaronneC à 17:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

lundi 5 février 2018

GastOn (y'a l'téléphon' qui son'...)

P1210461

 

bOn Ok elle était fastOche celle-là

mais avOuez camême

que la cOïncidence est énOrme

 

lOrsqu'elle a fait ce dOudOu laBarOnneC savait juste que ce serait pOur un little bOy

elle a pensé l'appeler GaStOn... une idée cOmme ça...

passk'il avait la bOnne bOuille d'un GaStOn sans dOute

 

quelle n'a pas été sa surprise ce matin en apprenant la naissance de ce petit garçOn

et le chOix de sOn prénom !

 

P1210466

P1210470

P1210472

 

cotons du stock philtruc

 

mix de Framboise et Joséphine, modèles créés par  Sandrine

et issus du chouette bouquin

Tendre Crochet

 

P1210476

P1210463

 

 

 

deuxième poste Gaston en moins de 6 mois, sbizarre c't'affaire !!!

Posté par LaBaronneC à 13:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 27 janvier 2018

Premières bidouilles de l'année

les vacances de nOël ont permis à laBaronneC une vraie pause

bah oui et avec le temps caca qu'il a fait depuis y'a pas trop d'occasions pour mettre le nez dehors

ce qui lui a donné l'occasion de renOuer avec ses aiguilles 

 

en vrac

quelques bidOuilles qu'elle a eu plaisir à faire (et à Offrir) 

 

P1210363

 

un mini doudou lapin pas crétin et porte bonheur

P1210375

 

P1210383

 

 petite bricole à bistodenaz dans un des pulls de LaBaronneC savament feutré par la grande grimpante qui kiffe les machines de gifoutou blanc à 60°

(elle a au moins intégré qu'on ne mélange pas les couleurs.....)

 

petit nid dOuillet en laine philtruc et doublure liberty siOuplet

 

et un peu de kibrille pour les filles camême

c'est dessuite plus joli ;-)

 

P1210386

 

 

un porte clef Frida passke ça sert tOujours

(transfert tissu sur lin)

 

P1210387

P1210389

 

 une bondieuserie baronienne pour une colectionneuse née

 

P1210530

 

et un autre petit "tableau" message dans un cercle à broder

pour une copine très commandante une Enfoiré de première

mais gentille camême

 

P1210523

 

 

sur commande via contacter l'auteur si ça t'interresse 

 

la suite pour plus tard

LaBaronne a un peu d'électricité à faire...

(si si j'te jure c'est vrai !)

lundi 8 janvier 2018

deumildizouit !

je vOus la sOuhaite

heureuse

cette nOuvelle année

pleine d'amOur et de jOlies chOses

parce qu'une chose est sûre 

 

 

P1210331

 

 

petit cadre hand made pour compléter la collec sur le mur et pour "dire"

P1210334

( si vous êtes interressé....contacter l'auteur ;-)!!!)

 

quelques photos des dernières promenades de 2017 dans les Baronnies

juste pour mOntrer cOmment nOtre nature est belle

même si le temps était caca bouillasse et qu'on n'a même pas pu aller skier

et cOmbien la vie vaut le cOup d'être vécue

P1210095

 

P1210113

 

P1210101

 

 

et le matin du premier jOur de 2018 c'était cOmme ça :

 

P1210183

P1210134

 

bOnne rOute à tOus !

Posté par LaBaronneC à 18:55 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

mardi 19 décembre 2017

les lumières de la ville

P1200968

galeries Farfouillettes toulousaines

 

profiter d'une journée off pour retrouver des amis et se promener dans sa ville...

en touriste, le nez en l'air et sous la pluie

se réchauffer les pieds en buvant un café brûlant (si si j'te jure ça marche)

se restaurer dans une institution toulousaine à l'accueil fort sympathique (le May, rue May)

se pelotonner dans le velours rouge des sièges de l'Utopia

et voir l'excellent MARVIN d'Anne Fontaine

 

 

c'était biiiiiiiien !

 

dommage que ce ne soit pas plus souvent....

 

 

P1210001

 

Capitole

P1200965

 

place Salengro

P1200970

P1200975

P1200977

 

place wilson

 

P1200973

P1200971

 

les photos ne sont pas libres de droit bien évidemment sinon ça serait trop facile

 

P1200998

 

rue Peyrolières

P1200995  P1200994

cinéma utopia rue Montardy

 

 

Posté par LaBaronneC à 11:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,