Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
2 juin 2016

faire dans la dentelle

 

billet sélectionné sur aBrAcaDaCrAft  

 

DSC_0015

pOur sOn 15ème printemps LaBaronneC a été gâtée cOmme chaque année

par sa presque jumelle AlexMarguerite

dans le paquet, parmis trOuzmil merveilles confectionnées par ses mains magiques,  il y avait ce livre et ses délicieuses prOmesses

 

DSC_0027

 

bOn, sur le cOup, LaBarOnneC s'est dit que la barre était un peu haute pOur elle qui n'a pas pOur habitude de faire dans la dentelle

ni coudre des matières aussi capricieuses que la sOie ou le satin

et puis en rangeant ses tissus (si si si c'est pOssible...elle a même jeté 10kg de chutes inutilisables qu'elle stockait "au cas où" depuis 20 ans au moins )

elle a mis la main heureuse la main sur une chute de sOie frOm le déstOckage Des Petits Hauts

parfaite pOur y tailler un petit caracO

DSC_0026

pas assez par cOntre pOur le bOxer

mais fOrt heureusement, un reste de viscOse parfaitement raccOrd avait refait surface pendant le rangement

(ranger, comme dirait mOn amie LNLap....)

DSC_0022

 

après quelques arrachages de pOils et cheveux, LaBarOnne est arrivée à dOmpter la sOie sOus sOn pied de biche

et tOut cOmpte fait elle n'est pas mécOntente de ce premier essai

du cOup pOur fêter cet explOit et prOfitant d'un rayOn du sOleil -enfin- revenu

elle a sOrti sOn apn pOur photographier dignement la bête

 

DSC_0017

 

rubans de dentelles anciennes offerts par ma tantine des landes il y a quelques années mais précieusement conservés...

 

DSC_0002

DSC_0007

 j'avais prévenu, l'apn étant de la partie, vous allez être servis en photos !

DSC_0021

DSC_0018

 

quelques remarques concernant cette première cOusette

quelques erreurs de traduction qui rendent les explications un peu aléatoires  et notamment dans la dénomination des pièces sur les planches (là par exemple 1 morceau du bOxer était appelé "devant caraco"...)

Niveau la taille j'ai taillé 40 car tOut étant mOnté en cOutures anglaises sur 1cm j'ai opté pour cOutures anglaises sur quasiment 2cm (plus gérable avec les éccarts possible d'un tissu qui glisse) et malgré cela, le haut était tellement ample que j'ai du ajouter un élastique et faire quelques fronces sur le décolleté devant (et ça reste généreux)...

(je m'interroge sur une erreur de patronage tout de même car le mOrceau devant est vraiment vraiment laaaaaarge....les pinces poitrines se trouvent quasiment sous le bras)

le boxer est très large aussi mais avec l'élastique à la taille et la fluidité du tissu et en marchant vite cOmme dirait la reine sa mère

ça tombe "bien"

DSC_0016

 

LaBarOnneC a déjà repéré le prochain mOdèle à tester...version Liberty !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout mimi ce p'tit ensemble , bravo tu as des doigts de fée..........<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
J
Super joli, tu as bien fait de ranger tes tissus!
Répondre
L
Non mais ca y est, la consécration, je suis citée dans un article sur un article sélectionné sur abracadcraft... Sélection méritée d'ailleurs! Bravo!
Répondre
C
Trop chouette cette nuisette et ce petit bas si parfaitement assorti ! Je suis certaine que cet ensemble va plaire à ton Baron ! :)
Répondre
D
Superbe !! j'adore le modèle et les couleurs, j'imagine que ce tissu ne doit pas être des plus faciles à manier, en tout cas un grand bravo ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité