Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
9 novembre 2010

j'en ai rêvé { j'en ai bavé} je l'ai fait

attention, ce blog est tout SAUF un blog culinaire mais bon des fois, LaBaronneC peut parler d'autres shoes que de ses....shoes ;-)

donc

grâce à elle, elle et muriel (qui n'a pas de blog !) LaBaronne {qui ne savait vraiment pas quoi faire de son samedi hein...warf....et de toute sa soirée de samedi ahum... et puis aussi de sa matinée de dimanche...muhahahaha} a donc entrepris sur les bons conseils des gentes personnes susnommées {excusez du peu mais j'ai suivi les déboires amoureux de Marie de Mezières vendredi soir et mon langage s'en est trouvé fortement influencé}

pour réaliser de la confiture de châtaignes

et je dois bien admettre que le jeu* en valait la chandelle,

c'est absolument divin

automne_chataignes_2010__2_

(* enfin, un "jeu" je suis gentille....j'ai de la corne sous l'ampoule de l'index droit, le dos en compote et un nouveau muscle dans le bras droit parce que peler 1300 kg de châtaignes, voyez-vous, ben c'est pas une mince affaire surtout quand l'homme de la maison vous lâche salement sur ce coup là parce qu'il a mal à un doigt...pauvre choupette.... et bien moi, je suis dispensée de travaux ménager, d'aiguilles et tout le toutim pendant les 6 mois à venir...et la crème de marron par contre...

hé hé hé, elle est TOUTE pour moi ;-)))

automne_chataignes_2010__24_ automne_chataignes_2010__23_

et pour mon ipomée quand même qui m'a bien aidée au "pelage" pendant au moins 1h !

 

MERCI les filles !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum !!!! merci !
Répondre
I
je fais de ces petits délices tous les ans ! j'habite au pays de la châtaigne ( Ardèche où la châtaigne vient d'obtenir une AOC ) <br /> je possède un petit couteau spécial à lame très courte , recourbée et solide qui me facilite la tâche ( mais il peut m'arriver de protéger mes doigts avec des pansements adhésifs !)<br /> C'est dommage , le commerçant qui vendait ce type de couteau est partie en retraite !
Répondre
A
De la pure folie !!!!! Mais j'veux bien goûter ;-)))
Répondre
L
Whaouh!! C'est trop tentant!! Mais pas le temps moi.. Et à ta question, moi aussi 17 ans mais le souci, c'est que c'est aussi l'âge de mon fils ainé, alors..et je pense qu'il na pas du tout l'impression quelquefois que sa maman a eu 17 ans..grr..Eh ouai!! Pff!
Répondre
H
MMMmmh ,j'adore . <br /> Le plus long est d'éplucher ,crr, une des raisons qui ma poussé à faire des petites quantités. <br /> doux bisous <br /> emma
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité