Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
13 mars 2020

Johnny et Tangerine

un peu de couture par ici

avec deux patrons créés par Delphine Morissette

 

Tout d'abord la blouse TANGERINE qu ej'ai taillée dans une viscose de très belle qualité trouvée chez Mondial Tissu cet hiver

 

CD-1410372

CD-1410368

CD-1410357

CD-1410363

CD-1410365

CD-1410373

 

j'ai mis des boutons et brides aux bracelets de manches mais c'était plus compliqué que judicieux en fait...la prochaine fois je m'abstiendrai et je rallongerai d'ailleurs les manchettes

et du coup j'ai mis une seule nouette à l'encolure alors que 2 ou 3 auraient été bienvenues, comme initialement prévu par Delphine dans le patronnage...

bref

n'est pas créatrice couture qui veut muhahahahahahahaha

 

***********

 

avec JOHNNY j'ai connu la consécration ultime du bonheur couturesque : j'ai réussi un sans faute et surtout

J'AI POSE ma PREMIERE BRAGUETTE SANS FAUTE  

#proudofme

CD-1410384

CD-1410380

CD-1410381

CD-1410382

 

franchement c'était pas gagné mais avec la limpidité des explications et des photos du pas à pas de Delphine, ça a roulé...comme sur des roulettes !

tissu du stock vieux comme le monde, certainement de chez Toto ou Coupons de St Pierre... j'avais déjà taillé un pantalon dedans...un RDC dont la braguette avait été un échec cuisant cqfd...en cherchant bien, il doit être visible sur ce blog dans un post de 6 ou 7 ans en arrière

 

CD-1410395

CD-1410390

CD-1410394

CD-1410400

CD-1410398

 

taillé en 40 il est un peu grand du coup, le prochain je taillerai un 38...mais je réfléchis déjà à différentes versions estivales et printanières :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ton pantalon Moi j'aime bien le côté un peu loose
Répondre
S
Ah mais oui ce pantalon m'avait tapé dans l'oeil ! Le rendu est superbe ! Un projet pour plus tard...quand on sera libre; Prends soin de toi et des tiens !
Répondre
L
Sympa la tenue avec pantalon et la marinière
Répondre
A
Bravo pour le fute ! J'ai jamais essayé de m'en coudre un... Trop peur. La blouse est bien jolie dans ce tissu, même si je la porterai pas ;-) Ça tombe bien, elle est pas pour moi.
Répondre
A
pas très fan de la blouse TANGERINE, mais alors j'aime beaucoup JOHNNY et les parquets, j'adore !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité