Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
28 septembre 2013

le temps des confitures

DSC_0001

voilà la seule production baronnesque de septembre en dehors de ses occupations professionnelles il s'entend

ça tombe bien

la confiture de figues est une de ses préférées

et le baron comme les grimpantes ne s'y attaquent que rarement ils ne savent pas ce qu'ils perdent et c'est pas LaBaronne qui va le leur dire

 

DSC_0010  DSC_0012

DSC_0011   DSC_0013

6 kg de fruits (des figues violette, les meilleures !)

3kg de sucre, 2 gousses de vanille (pas indispensable la vanille)

LaBaronne laisse la peau et coupe la moitié des fruits en 2, garde l'autre moitié entiers

ça donne une confiture assez liquide (parfaite pour le fromage blanc) avec de grosses figues juste confites, à écraser sur la tartine....mmmmmmmm!

 

DSC_0007

petite déco des pots en kraft, MT noir et blanc et ficelle de lin

 

prochain chantier culinaire imminent : gelée et pâte de coing...

askiparé on y est presque, manquait plus que ça !

 

* * * * *

tirage au sort pour les pochounettes de smartphone en cuir (ou pour lecteur MP3) imminent...il ne vous reste que quelques jours pour participer (sous le message précédent CQFD)...héhéhé....rOse la foudre joue le sifflet, faudrait pas qu'elle se fasse COIFFER sur le POTEAU (et je pèse mes mots question coiffure !)

 

bOn week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais quoi ?? le pot n'est pas encore ouvert !!!!!! Il décore mon buffet ;-))) <br /> <br /> Demain je l'attaque !!!!!!
Répondre
L
miam! <br /> <br /> j'ai terminé "hier soir" , ou plutôt cette nuit la gelée pomme coing qui n'est pas assez prise pour mon gout, mais bon.....je continu cet aprem!<br /> <br /> (et ta déco est fort sympathique, ce serait presque dommage d'ouvrir le pot!)
Répondre
A
Si tu en as trop, je peux te donner mon adresse ;-)
Répondre
L
C'est de l'été en pot ! (et joliment étiqueté)
Répondre
F
bon , je bave là...<br /> <br /> parce que les miennes sont toutes toutes petites et vertes ... c'est pas gagné !<br /> <br /> merci de ton message !
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité