Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
16 janvier 2012

la fleur de la timide

d'après un modèle proposé le week end dernier par la plus timide des raquetteuses...

IMGP2052 IMGP2067

LaBaronne est tout compte fait la seule à avoir dégainé le crochet  sous la houlette de la timide et avec son joli crochet en bois et son coton suisse à tomber elle a réalisé la fleur sable...

depuis la fleur a eu des petites soeurs...et la série risque d'être longue !

IMGP2063 IMGP2075

quant à l'aventure de la scrEugNeuGneU fleur du fameux bouquin déjà vu et , et après consultation au sommet avec de célèbres et virtuoses crocheteuses, LaBaronne est arrivée à percer définitivement l'embrouille des explications...et comme LaBaronneC est gentille, elle va vous en faire profiter !

IMGP2078


on clique ici pour les explis !

La__sCrEuGneuGneu__fleur_du_fameux_bouquin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh superbes ces fleurettes ! belle soirée
Répondre
P
coucou m'dame baronne,je suis en admiration devant ta fleur sable couleur gris taupe (la 1ere photo) et comme je ne suis pas DU TOUT douée en crochet,est ce que tu aurais la gentillesse de m'en faire une? Si besoin je te fournirais la laine,bien sûr...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> stef
Répondre
U
J'ai une bénévole à la bibli qui a des doigts d'or...en plus d'être une vraie maman pour moi. Elle sait coudre, bricoler, cuisiner, tricoter, crocheter et lundi elle m'a donnée mon premier cours de crochet !!!! En même temps elle me fait une couverture...
Répondre
C
toutes ces fleurs!!! <br /> <br /> vivement le printemps! je viens de voir le sautoir d'Alex! vous nous faites envie les filles!<br /> <br /> <br /> <br /> bon sinon t'as vu comme je suis! même pas foutue de donner une bonne réponse! promis pour la sixième année je serai attentive!
Répondre
B
Je viens d'essayer la screugneugneu viteuf: pour une raison bizarre autant qu'étrange, je n'ai que 7 pétales (j'ai dû merdouiller quelque part, ça ne m'inquiète pas! j'ai fait de regroupement de 4 doubles brides pourtant, mais bon...). Je voulais juste te dire que la pointe de chaque pétale, elle se fait automatiquement du fait que tu fais une maille coulée au dernier rang pour passer d'une "anse" à l'autre. Tu vois ce que je veux dire? Tu commences ton rang par 1 ml, 9 ms puis 1mc pour passer dans l'anse suivante, 9 ms, 1 mc pour passer dans l'anse suivante, etc, etc pour faire tout le tour et finir par une mc dans la ml de départ.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité