Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
24 mars 2011

vintage piaf

toujours la bonne pioche de chez maüs

{y'a des jours comme ça, y'en a d'autres où je fais choux blanc}

un morceau de drap ancien patiemment brodé par des mains débutantes

peut-être celles d'une enfant

un ouvrage jamais terminé, juste surfilé, puis passé aux oubliettes avant d'être déposé chez maüs

une petite merveille qui n'est pas passée inaperçue aux yeux de LaBaronne friande de ces ouvrages un peu kitsch dont elle aime imaginer une histoire et inventer un avenir

coussin_piaf_vintage__11__provia

coussin_piaf_vintage__7__portra_moyen coussin_piaf_vintage__10__portra

LaBaronne a rassemblé quelques bouts de tissus qui lui semblaient convenir pour réaliser le dos d'un gros coussin ovale et toute la bordure

elle a récupéré la bourre d'un coussin du suédos qu'elle avait passé à la machine et qui n'avait pas aimé du tout {mais alors pas du tout, genre la ouate s'est resserrée très très fort sur elle en formant de gros amas ingérables dans la housse si vous voyez ce que je veux dire...enfin, si vous voyez pas, vous pouvez toujours essayer chez vous en mettant un coussin pas cher du suédois à la machine à laver ;-)} bon alors là, il faut reconnaître à LaBaronne une certaine patience pour ré-aérer les amas de ouate {y'a pas de petites économies madâme} et en garnir sa toute nouvelle housse de coussin super vintage qui sera parfaite sur la canapé en attendant les beaux jours sur les fauteuils en teck du salon de jardin

coussin_piaf_vintage__9__cross

coussin_piaf_vintage__1_agfa coussin_piaf_vintage__6__cross_bas

trop kitsch au goût des grimpantes qui préfèrent le côté pile,

je crois que moi, ça dépendra des jours ;-)

coussin_kitsch__4__cin_ma coussin_kitsch_cinema

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Superbe !
Répondre
D
Elle est magnifique cette broderie !
Répondre
C
C'est un véritable trésor ! j'adore ce genre de trouvaille, tu en as fais une très belle créas, les petites mains qui l'ont brodées peuvent etre fières de cette 2 ème vie, biz
Répondre
S
Quel bel avenir tu offres à cet oiseau, rester à se reposer sur le canapé de la Baronne !!! Quelle chance !!! J'aime bcp les DEUX faces !!! Bon Dimanche les filles, moi je suis dans les lessives et le grand ménage du retour... C'était extra !!!
Répondre
M
Très joli, j'espère que tu as des petites nouvelles de ce dont nous avions parlé et que tes vacances se sont bien passées :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité