vendredi 30 novembre 2012

custO ultra rapidO {DIY}

  LaBarOnne et la marguerite ont repéré des petits tOp très chers un peu partOut dans la capitale des tOps bien girly avec un p'tit truc qui brille juste à l'encolure des p'tits tOp hyper basiques au demeurant genre t-shirt ou sweat manches raglans that's all     elles ont trouvé au bOn marché pas bon marché du tout un morceau de ruban qui brille parfait pour leur affaire laBaronne a opté pour un sweat new*lOok en coton vieilli et petits clous dorés (et justement il a fallu des pinces pour ôter un p'tit clOu... [Lire la suite]

vendredi 16 novembre 2012

moschi'machin fish & chips

  (si ça c'est pas encore du titre de pOst ultra cOgité !!!)   le mOschi'machin ou le défi de l'année de LaBaronneC  méfiez vous, elle pourrait y prendre goût et vous en coller d'autres en 2013   tOday is the D-day pOur rendre vOs cOpies c'est le cas de le dire {and tOday is her day: haPpy DaY Marguerite !!}      un petit tour chez asht, alexine, sew easy, la marguerite, lorencel, la marmotte, esprit mirabelle, au... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:11 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 8 octobre 2012

la valise en cartOn

[encOre un titre de pOst Ô combien recherché mais qui -j'en suis certaine- va réveiller chez plus d'un de vagues sOuvenirs des années 80...ne niez pas !] n'empêche c'est bien de valise en carton dont il est question petites emplettes réalisées en sa compagnie, dans son maüs à elle, par une grise et glaciale journée de janvier emplettes stockées depuis dans un cOin du château de LaBarOnne cOmment ça, vous ne saviez pas que les baronnes à l'image des princesses leurs cOusines vivaient dans des chateaux ?!?!? et qui attendaient... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 08:36 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 24 septembre 2012

les chaussettes de l'archiduchesse

  t'emballe pas LaBaronneC, t'es pas encOre archiduchesse     n'empêche...  s'il y a bien une chOse que le barOn sait, c'est qu'il ne faut jamais laisser un flacOn de peinture en bOmbe entre les mains de LaBarOnne... et s'il y a bien autre chOse qu'il sait depuis c'est qu'à défaut d'avOir deux chaises du même modèle dans la maison de la montagne, désormais elles ont toutes...les mêmes chaussettes !            un temps l'idée de leur crocheter des chaussettes l'avait... [Lire la suite]
jeudi 6 septembre 2012

kitchen chair *

(* chaise de cuisine pour rOse la fOudre qui doit plus trOp bûcher son engliche pour les nuls depuis qu'elle veut devenir épicière....ahum)  un lOt de 3 {chez maüs} pOur 2 eurOs tout rOnd  qui dit mieux ?      3 morceaux de toile cirée MT à pOis, un cutter, un flacon de peinture noire en bombe, une agrafeuse et de la colle et hOp hoP Hop ! 3 chaises parfaites pour la table bistrOt et le pire, vOus savez quOi ?!? elles sont hyper confOrtables, mOëlleuses à sOuhait, parfaites pOur tous les popOtins... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:31 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
dimanche 1 juillet 2012

sur la table

à la base, c'est un lOt d'immenses torchOns d'office (en coton et lin) que lui a gentiment dOnné la tante du barOn parce "qu'elle savait qu'elle en ferait quelque chOse"...et puis, la tante du barOn s'est dit qu'elle pOurrait bien en garder un pOur elle à cOndition que LaBarOnne y appOrte sa touche personnelle les services de table de la tante du Baron étant pour l'un orange et vert et pour l'autre dans les rOses, la seule cOntrainte pour la BarOnne fut de trouver un bOut de tissu qui ferait l'affaire dans les deux cas et tout... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:27 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 27 juin 2012

t'en veux encore du fluo ?

       au tout début t'avais une paire de sandales très tendance summer 2009 genre t'as les orteils super à l'air et t'as oublié je ne sais comment de sortir tes guêtres (en lin les guêtres, pas en laine quand même...) et elles te tombent là, pile sur la cheville en un espèce de boudin dégoulinant, c'est hyper tendance, LaBaronneC a succombé* comme toutes les autres fashionnistas qui lisent ELLE tous les vendredis {*pendant les sOldes, pas fOlle LBC} mais en vérité t'as super chaud et puis ça n'arrange pas ta... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:19 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 9 juin 2012

sauce piquante

attention les yeux, ça pique !   hier une chaleur étouffante  aujourd'hui on ressort les pulls.... LaBaronneC est toute chamboulée, y'a de quoi devenir dingue non ? allez hop, à être dingue, soyons le pleinement....    oh punaise, la vieille dentelle ! une petite custo qui lui tenait à coeur depuis quelques temps déjà...   âmes sensibles s'abstenir....LaBaronneC assume son choix, et maintenant, y'a plus qu'à...   (psssst, today ma grande coloquinte souffle 16... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:32 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 12 mars 2012

custo rapido

LaBaronneC est plutôt du genre "bricolo bricolette" si vous voyez ce que je veux dire... alors dans la custo rapido, elle excèle, surtout depuis qu'elle a découvert le masking tape et même des fois ça lui pique comme l'envie d'aller aux vécés muhahaha ça en passant devant un truc qu'elle voit tous les jours et qui d'un coup d'un seul lui semble moche, inOdore et sans saVeur....transparent quoi !     bah voilà pour le coup un DIY emballé/pesé en deux temps trois mouvements * du masking tape * un cutter *... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:03 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 21 février 2012

once upon a time it was a little fish on the door *

* le cOup du pOiSsOn tout le monde a dans sa maison ce genre de petit poisson en bois peint c'était très en vogue il y a une bonne dizaine d'année... bah, comme tout la monde, LaBaronneC avait acheté un p'tit poisson et l'avait accroché à la poignée d'une porte de  son château parce qu'elle s'y croit grave au château LaBaronne depuis qu'elle est devenue blogueuse et que tout le monde pense qu'elle est vraiment baronne  sa maison oui bon ok, c'était à la mode y'a 12 ans... n'empêche, LaBaronne est... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 08:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,