jeudi 22 mai 2014

manchette gipsy #2

    version sans support cuivré because rupture de stock chez arrow le jour où jlaBaronneC y est passé mais vu que ça urgeait, LaBaronne a opté pour un système D tout cousu à la main (sauf les bords de la tapisserie, c'est paulette qui s'est collée au rOulotté)   fil doré dmc, sequins henry&henriette, doublure tissu japonisant frOm lOndon perles du stock, pression mt tapisserie du vide grenier petite corbeille napperon ancien teinté puis régidifié au sucre et sans les mouches y'a 2 ans au... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 13:31 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 1 octobre 2013

le collier le plus rapide du monde

  bah, ça se passe de commentaire et d'explication non ? bon puisque vous insistez... un cordon en coton ciré de la droguerie 5 perles rondes en bois brut de chez arrow workshop à toulouse 2 perles en bois octogonales (en fait LaBaronne n'a pas compté combien y'avait de faces sur les perles, elle dit "octogonales" au pif...)         en vrai, LaBaronne a bien l'intention de peindre une ou deux perles mais ce matin, c'était tout pile naturelles qu'il lui fallait     photos pourraches au... [Lire la suite]
mercredi 3 juillet 2013

ipanemachin truc bidule

  nan, c'est pas une cOurOnne de princesse siOux ni le chapeau du fOu du rOi j't'ai vue venir rOse la fOudre... ni une coiffe de grand manitOu ce n'est pas non plus un macaron inca nan rien de tOut cela         c'est bracelet ipanemachin truc bidule drôlement chOuette LaBaronneC est une vraie fille comme toutes ses congénères elle observe du cOin de l'oeil les parures de ses copines et pas que de ses cOpines d'ailleurs et quand elle rentre chez elle jOuer avec ses fils, sOn métier à... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 08:11 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 26 juin 2013

petit bison futé

il est presque certain que vous ignoriez que lorsqu'elle était petite, LaBaronne avait été siOux bah cOmment ça y'a pas de barOnne chez les indiens ? il lui est resté de son enfance un goût fOrt prononcé pOur les feux de camps, les mocassins cousus mains par les petits chinois les raviOlis bui*toni (petit bison dit riche...y'a prescriptiOn si vous êtes nés après 1980 !) et les tissages de perles en os de chacal avec des poils de buffle teintés au chaudron et aux plantes tinctoriales qu'elle allait glaner de par les... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 17:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 27 mai 2013

du rOse au cou

  une bidOuille de collier faite de bric et de brOc, de ruban, de pompons, de ficelle et de fil qui brille tout spécialement pour le sOleil revenu      inspiration libre sur la base de jolis colliers africains....
Posté par LaBaronneC à 08:08 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 17 mars 2013

à la lOuche

  tOujOurs dans sOn ObsessiOn printanière LaBarOnne... l'autre jOur en faisant sa toulOusaine, ses pas l'ont amenée presque par hasard du côté de la rue cujas où elle a fait quelques emplettes une petite rObette qui dOit au mOins avoir son âge  en piqué de cotOn à fleurs hyper vintage que j'entends déjà bichOco pleurer, après quelques retouches (car sa première propriétaire devait avoir une fOrte pOitrine était un peu plus cOstaude que LaBaronne) elle vous la montrera un petit pantalOn chino vert de vert ma-gni-fi-que... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:53 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
dimanche 30 décembre 2012

calamity jane dO brasil

  ultime pOst de l'année programmé because TheBaronne est en vacances dans ses mOntagnes mais c'était histOire de vOus faire un petit cOucou surtOut si la fin du mOnde n'a décidément pas eu lieu !!       un petit bracelet réalisé selon plusieurs tuto trouvés sur le ouèbe-mais-je-sais-plus-où-vraiment (oups...) inspiré par les créa d'aurélie bidermann d'ailleurs en 2013 vous m'appelerez LaBaronneB{iderman} CQFD avec des pompons qui pendouillent quelques brins de fil qui brille et un mini cOlt accroché... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 07:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 7 décembre 2012

pomponette

  ça faisait longtemps que LaBaronne n'avait pas  posté  bricolé avec ses beaux cuirs...       elle a vu tellement de jolies choses à paris lors de son escapade, que ça lui a redonné l'envie de bijouter et puis elle s'est souvenue qu'il lui restait encore pas mal de peaux teintées nantaises...        un petit morceau de cuir bordeau je sais plus le nom qu'on lui donne aujourd'hui à ce bordeau des années 80... exactement de la taille d'un carnet de timbres parce que c'est... [Lire la suite]
Posté par LaBaronneC à 14:32 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,