Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
29 janvier 2015

marthe en veux-tu en voilà

(trOp facile celle là !)

DSC_0205

(j'adore mes pieds là dessous...m'en faut peu)

en même temps, ce dernier patron de République du Chiffon est dirons-nous, assez addictif

soit t'aimes soit t'aimes pas

mais si tu aimes,

sitôt ta marthe finite, tu l'imagines déjà dans un autre tissu....

et LaBaronneC le confesse, c'est son cas !

DSC_0199

 

marthe 1, en Liberty chéri de ma copine anglaise au salon de toulOuse

 

DSC_0201        DSC_0200

DSC_0202       DSC_0203

 

(le p'tit mouton épinglé en N&B à contre jour c'est LaBaronneC herself when  she was very young....y'a 23/24 ans quoi)

 

DSC_0210

marthe 2 en viscose mélangée,

coupon de la braderie "Des Petits Hauts" à Paris en novembre

DSC_0190      DSC_0193

DSC_0188

merveilleux tissu aérien, viscose et soie mélangées qui tombe parfaitement...

DSC_0185

 

 

et enfin (pour le moment....) marthe 3 ,

en voile de coton from un chat sur un fil CSF Paris 2014

pas encore étrennée vu les températures en baronnies

mais qui sera parfaite très rapidement et pour les soirées d'été

 

DSC_0194

DSC_0196

DSC_0198

 

 alors techniquement si tu veux quelques conseils

LaBaronne te recommande de ne pas être trop généreuse sur les marges de couture car la belle taille grand : pour ses marthe LbC a taillé un 38 sans marge de couture et a cousu 0,7/0,9 à l'intérieur de sa coupe (oui je sais c'est pas académique mais ça tombe plutôt pas mal - mouarf)

pour toutes ses marthe LaBaronneC n'a pas mis la longueur totale préconisée pour la jupe (- 10 cm devant et autant au dos, ça fait un volant suffisant)

et enfin le choix tu tissu est primordial : pour éviter tout risque montgolfière, préférer la fluidité de la viscose ou de la soie

il n'empêche que LaBaronne envisage une marthe en vichy un peu lourd.... advienne que pourra !

 

avOuez que ces cOuleurs fleurent bOn le printemps !!!

 

(désolée pour le déballage de dressing mais depuis le temps qu eje voulai svous parler de marthe, vu que j'en avais 3 sous le coude ç'eut été dommage de ne pas vous en faire profiter !!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu ne veux pas m'adopter ??? :-)))
Répondre
J
Très sympa Marthe
Répondre
A
Top dans tous les styles! <br /> <br /> Et en plus j'aime bien son prénom (car cette fois c'est celui de ma Moman ;-)
Répondre
J
Elles sont superbes, ça donne envie.
Répondre
F
allez , je clique pour le patron tout de suite ... mais qu'il ARRETE de neiger pour que je puisse acheter mon petit tissu fluide !<br /> <br /> les manches sont elles assez longues ? quand je regarde sur le mannequin de RDC il a un petit coté d'ado qui a grandi plus vite que son vêtement ...<br /> <br /> ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité