et voici le préféré tOp de LaBarOnneC !

DSC_0061

un tOp né 100% tissus récup' du stock de LaBaronne

sur la base du must have de marie like this one avec des manches 3/4 bidouillées sauce Baronne et le buste rallongé pour cacher les bourrelets de foie gras et de chocolat de noël

un tOp fait sur un coup de tête,

juste à la vue de 2 des 3 tissus sélectionnés par hasard, posés côte à côte (ouaih le hasard fait bien les choses ça arrive des fois )

et issu d'une problématique bien basique et bien connue des couturières-castors :

ce tissu trop beau, je m'en ferai bien quelque chose sauf que j 'en ai pas assez et vu qu'il a été acheté en mars 1963, impossible de retrouver le pareil nulle part !

comment ça, couturière-castor vous connaissez pas ?

LaBaronne fait partie de cette race là: elle amasse frénétiquement des tonnes de tissus depuis des années pour-au-cas-où-un-jour-elle-en-aurait-peut-être-éventuellement-besoin-on-sait-jamais-il-est-trop-beau-je-le-veux

 

DSC_0066

 

le seul truc qu'il lui manquait c'était les pompons qu'elle a jugé indispensables pour la finition parfaite du tOp et qu'elle a couru acheter à Tarbes pendant les fêtes

(seule ville digne de ce nom à proximité de sa montagne, là aussi faudra que je vous en parle... mais faut d'abord que je vois mes copines tarbaises sinon elles pourraient se vexer, mouarf)

dOnc

tissu fleuri de rideaux achetés sur vide grenier ou chez maüs (y'a encore les ruflettes !!) 

tissu écossais de feu bOuchara tOulouse y'a 15 ans au moins

tissu en lin fleuri de chez mOline à paris en 2004 (mci avait proposé plein de jolis choses avec ce tissu et son frère)

galon pompons mondial tissus à tarbes

biais from delacroix à nantes

DSC_0069

les plus attentives constateront qu'en plus d'être récup ce tOp est very frOm tous les coins de france enfin coin c'est façon de parler et puis les tissus ont peut-être été fabriqués en chine

 

les grimpantes ont jugé que les pompons faisaient too much

(je crois que ça les a surtout gavées d'attendre 45 mn dans la voiture pendant que LaBaronne faisait le tour des étalages du mondial tissu de tarbes....)

leBaron lui, n'a fait aucune remarque...peut-être n'a t'il rien vu ?

LaBaronne est ravie et porterait sOn favOurite tOp tOus les jours si elle pouvait

peut-être même qu'elle pourrait se faire une couronne de fleurs pour mettre sur sa tête et se pendre de grosses créoles dorées aux oreilles ?

elle a les sabots juste parfaits pour mettre à ses pieds et entre les deux c'est selon l'humeur: jean, jupe ou même robe.... ou tout à la fois !

DSC_0078

et si par hasard vous avez un plan pour qu'au lavage les pompons n'attrapent pas toutes les pousques et autres bourrichous de la terre, LaBaronne vous remercie d'avance !