Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
22 novembre 2013

oh! un nuage rose !

DSC_0031

 

au salon CSF LaBaronneC a vu plein de jolis tampons, d'un genre beaucoup plus "moderne" que ceux qu'elle avait l'habitude de voir

des tampons avec des motifs très simples, épurés,

du coup ça lui a donné envie de se refaire quelques tampons avec la bonne méthode de la prêtresse en ce domaine madame au ploum (si vous ne connaissez pas son blog, allez-y, elle est trop trop forte....en confiture aussi elle n'est pas mal non plus :-) !)

et puis comme elle a trouvé les photos de son post sur le sujet vraiment toutes pourries et maintenant qu'elle est équipée d'un vrai APN

elle a décidé de vous faire un petit pas à pas au cas ou ça vous tenterait de vous fabriquer à tout petit coût des tampons home made

DSC_0005

un morceau de polystyrène extrudé que vous trouverez au rayon isolant de votre favourite magasin de bricolage surtout observez bien la tête du vendeur quand vous lui direz "juste une plaque".....mouarf

un cutter

un crayon ou feutre fin ( assez gras le crayon sinon vous risquez d'abimer la mousse en appuyant)

une lime à ongle oui là j'ai fait version girly paillette genre j'habite dans 15m2 et j'ai zéro matos de bricolage, sinon vous prenez bien entendu une feuille de papier de verre fin et une câle à poncer dans la caisse à out's de votre chéri

 

DSC_0008

découpez 3 petits morceaux dans votre block (ou 5 ou 7, as you want)

dessinez votre motif sur une des faces du block

DSC_0010

entaillez la mousse sur quelques millimètres tout le long du motif

DSC_0012

 

découpez ensuite la plaque à 4/5mm de la surface le plus régulier possible de façon à évider tout le tour du motif

DSC_0013

ôtez tout ce qui n'est pas utile à votre motif*

*remarque inutile i know mais on ne sait jamais...rose la foudre, les blondes comme moi tout ça tout ça.... en même temps j'dis ça j'dis rien

DSC_0016    DSC_0023

 

oh punaise, canalcrotte m'a entendue pester, on peut à nouveau mettre deux photos moyennes côte à côte alignées !!!**

bon j'ai toujours assez de temps pour préparer le repas, mettre des machines, passer l'aspi et la serpillère entre deux photos mais au moins, quand je les publie, elles se mettent là où JE VEUX !!!!**

DSC_0024

avec la lime, vous lissez les côtés et la surface du motif...ou pas*

(à gauche surface poncée, à droite surface brute....*ce qui peut être pas mal aussi selon le rendu souhaité)

DSC_0026  DSC_0027

faites queqlues essais, poncez à nouveau si nécessaire

et gO ! tAmpOnnez Où vOus vOulez !!!

DSC_0028

 

calendrier d'automne from vie-de-miettes, agenda 2014 hema

 

encore merci joëlle et bravo pour tes magnifiques créations

 

** bon ça c'était en rêve parce qu'une fois publié, je constate que canal***  s'est bien fichu de moi et fait ce qu'il veut de mes mises en pages.........bouhouhou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouah, génial ! je vais essayer, merci tout plein et surtout n’arrête pas de bloguer, j'aime trop te lire.
Répondre
G
c'est juste superbe ce nuage qui fait la vie en rose
Répondre
E
Extra!!!! merci!;)
Répondre
D
Merci pour ce pas à pas! j'ai trop envie d'essayer!
Répondre
L
au moins avec ton idée à toi, on n'est pas obligé de courir après ces fichues gommes à graver! et le rendu est bien sympa......quelle sera ta prochaine étape? tu vas essayer sur du tissu? <br /> <br /> bises et bon weekend!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité