Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
30 décembre 2011

{dés}union jacques

quand LaBaronneC a vu ce petit kit en vente sur un stand du dernier salon de loisirs créatifs de la ville rose elle n'a pas réfléchi resisté longtemps à l'idée de réaliser une petite trousse qui plairait forcément à ses grimpantes, ni une ni deux, elle a fourré le kit dans son cabas et réglé sa note...

trousse Union Jack (13)

trop fastoche qu'elle s'est dit LaBaronne, même que je vais pouvoir la décliner dans d'autres tissus à l'infini...pour l'autre grimpante, voire toutes les copines des grimpantes, voire même pour elle en version petit pan ou liberty...

Aaaaaaaaaaah! mais que neNni !

je ne sais pas si c'est qu'elle était vraiment fatiguée ce jour là mais LaBaronne a passé un temps dingue certain à découper chaque petit gabarit de pièce du puzzle de jacques, à reporter trente 4 fois chaque micro pièce sur quarante 5 tissus différents puis à monter tout ça-tout ça ensemble sans se tromper hein, parce que bien entendu c'est de la symétrie axiale centrale*

sinon c'est pas drôle ahum....

breffff.....quelques arrachages de poils et cheveux divers plus tard LaBaronneC a jeté l'éponge pour le dos de la trousse {fait de rubans cousus croisés entre eux sur un espèce de tissu suédé incousable et indécoupable "droit" elle cherche encore le droit fil LaBaronne que seule paulette aurait pu peut-être en faire quelque chose} et opté pour une cotonnade fleuri parfaiiîîîîiite voyez-vous compte-tenu de l'urgence de la situation (la troussette devant rejoindre illico presto le pied du sapin en temps et heure)

et elle a de nouveau jeté l'éponge (oui je sais, c'est pas bien...) pour l'intérieur de la trousse qui aurait du être de toile cirée rouge à pois blanc, lui préférant (et de loin !) un fin coton...rouge à pois blanc !

trousse Union Jack (16) trousse Union Jack (18)

trousse Union Jack (5) trousse Union Jack (13)

n'empêche que sa trousse d'union jacques, finalement, elle n'est pas mal du tout...mais elle n'est pas prête d'avoir des petites soeurs !!!

trousse Union Jack (1)

pique-aiguilles home made laBaronneC

 

*Edit du 5 janvier 2012 : symétrie CENTRALE...merci Samuel....n'est pas prof de math qui veut ;-))) muhahahahaha !!!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je suis fan, bravo elle est superbe, tu as bien fait de t'accrocher ;-), belle soirée
Répondre
B
Le résultat est superbe, même si ça te revient à cher en éponges jetées :)<br /> <br /> En tous cas, merci d'avoir raconté tous les détails, comme ça je suis sûre de ne jamais me lancer dans pareille aventure!!
Répondre
R
"breffff.....quelques arrachages de poils et cheveux divers plus tard LaBaronneC a jeté l'éponge pour le dos de la trousse..."<br /> <br /> Je ne pensais pas que la confection d'une trousse puisse être aussi efficace qu'une bande de cire.. Mouais, moyenne celle-là ! je m'améliore pour ton prochain et dernier post ;-) Promis
Répondre
A
God Save The Baronne ;-))))
Répondre
J
... je suis sure que tu t'en serais sortie plus facilement ! Voilà ce que c'est que de céder aux sirènes du tout-cuit (enfin presque ...)<br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année, plein de bises<br /> <br /> Valérie
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité