Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
31 août 2010

la fille qui murmurait à l'oreille des chevaux

malin_nuage__21_   rien ne la prédestinait à monter à cheval, ni par son père (il préfère de loin les chevaux qui sont dans les moteurs et tout engin se déplaçant de façon mécanique et si possible rapide, sur eau, terre ou dans les airs) ni par sa mère (en bon taureau qui se respecte, c'est les deux pieds bien sur terre qu'elle se préfère, à son rythme et où elle veut, et puis ces grandes bestioles là, elle les aime beaucoup mais surtout quand elles sont loin ;-) mais très tôt cela a été une évidence...une passion dévorante qui ne se dément pas au fil du temps à tel point qu'elle n'envisage sa vie future qu'en rapport avec les chevaux
nous avons laissé le temps aux choses de se mettre en place, l'équitation au même titre que ses autres activités sportives et culturelles, mais si certaines ont cessé, celle-ci demeure et occupe presque tout son temps désormais.
ses vacances et ses week end sont rythmés de randonnées à cheval à travers campagnes et forêts, elle n'envisage de vie professionnelle qu'au contact des chevaux... elle parle haras nationaux, garde forestier ou garde républicaine...tout lui semble possible pourvu qu'il y ait des chevaux!
cette année de 3ème sera décisive pour sa scolarité jusqu'alors chaotique: nous pensons éventuellement lui proposer un cursus qui permettrait à sa passion de s'épanouir et surtout qui motiverait ses apprentissages dans la perspective d'une activité professionnelle en rapport avec ses aspirations... mais pour l'heure, nous nageons en eaux plus que troubles, alors si certains d'entre vous connaissent des établissements spécifiques, des cursus particuliers dans ce domaine,

vos conseils et idées seront les bienvenus !

malin_nuage__1_ malin_nuage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Evidemment, j'arrive un peu tard avec ma réponse, mais je connais une jeune fille qui suit cette filière depuis la 6ème dans le Vercors. Les infos sont par ici : http://www.sport-etudes-equitation.net/<br /> J'espère que cette année de 3ème a été profitable pour préciser son projet d'orientation ;)
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog via la une de Canalblog, et je ne peux vous conseiller en détail sans savoir ce qu'ELLE veut faire exactement. Pourtant, je suis au moins aussi passionnée que votre fille!! (c'est incurable!)<br /> La seule chose que je pourrais dire, c'est ATTENTION, les débouchés dans le milieu équin, sont très limités, et c'est en général mal rémunéré (à part peut-être véérinaire). Aussi, en toute connaissance de cause, je conseillerai vivement d'en faire un loisir, même si c'est une passion "débordante", et d'en profiter à fond, comme je le fais depuis maintenant 25 ans. Finalement, on a ainsi tous les bons côtés de la pratique équestre (quelle qu'elle soit), sans les mauvais (absence de contrats fréquente dans le milieu privé, mauvaise rémunération, problème physiques tels que lombalgie ou autre, etc...)<br /> Quoi qu'il en soit, encouragez-là dans la voie qu'elle choisira si elle insiste, car je sais par expérience, que si elle est motivée, vous NE POURREZ PAS la dissuader!<br /> Bon courage!
Répondre
C
dans le finistère , il y a une école pour tout ce qui touche aux chevaux....<br /> on dit qu une fois trouvé leurs voix , nos chers petites tetes blondes se défoncent pour leur avenir . courage
Répondre
C
tu es de quel coin?<br /> car dans le Nord, par chez moi, il y a l'institut de Genech qui est très réputé et ouvre à tout ce qui est carrière de la nature et je sais qu'il y a des filières en rapport avec les chevaux...
Répondre
C
Pas facile de les assister dans leur choix de vie, quand nous, parents n'avons ni les mêmes goûts, ni les mêmes envies....Un peu dans le même cas, une louloutte qui entre en troisième et voulait aussi murmurer à l'oeille des chevaux et finalement des hésitations... Affaire à suivre, mais ferons-nous le bon choix de la suivre ou de l'en dissuader ???Affaire à suivre ! Bon courage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité