Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
19 juin 2007

Bananarambar

A la demande de plusieurs gourmandes
voici la recette du gâteau d'anniversaire préféré de ma grande Coloquinte
extrait de ce livre magique que vous pouvez trouver

cheesecake

Pour la base
120g de speculoos
40g de beurre

Pour la crème
6 bananes
un jus de citron
3 oeufs
4 petits suisses
300 grs de fromage frais (carré frais)
100 grs de sucre
de la canelle

Pour le nappage
2 yaourts type fjords
150 grs de carambars

Préchauffer le four à 180° (th 6)
Ecraser les spéculoos avec le beurre et en tapisser le fond d'un moule. Enfourner 10 à 15 mn.

Baisser le four à 140° (th 4)

Ecraser 3 bananes + le jus de citron + tous les autres ingrédients (au robot ça va plus vite !)

Verser sur la préparation aux spéculoos et enfourner 1 heure...

Laisser refroidir ds le four éteint puis laisser encore plusieurs heures au frigo.

Pour la sauce: faire fondre au bain mari les carambars dans les yaourts.... Laisser refroidir et napper sur le cheesecake démoulé. Décorer avec des bananes en rondelles citronnées....

Saupoudrer de canelle..... et déguster !

Mmmmmmmmmm!
MIAM !
(pour celles qui sont au régime s'abstenir !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je deteste les speculoos...jpeux pas mettre des palets bretons à la place?
Répondre
M
Je l'ai celui-là !! Je nai pas encore essayé toutes les recettes, mais celles que j'ai fait, hummmmmmm.....Et ils sont encore meilleurs le lendemain, si on arrive à résister !
Répondre
M
Oh là là, mais ça m'a l'air bien bon tout ça !!!
Répondre
S
hum merci pour la recette!<br /> j'adore le parfum carambar!!!
Répondre
L
Impecc' pour commencer mon régime... C'est tout ce qu'il me fallait!<br /> Même pas peur, je me lance et je te tiendrai au courant!<br /> <br /> Au fait, je ne t'ai pas oubliée mais ai égaré ton adresse... alors en même temps, si tu me la redonnes, ça ira peut être plus vite (oui, je sais, je n'avais pas encore avoué que j'étais...bordélique! C'est chose faite!) <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Ouh là là ! ça déménage!
Archives
Publicité